AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Etape 35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patrun
Admin
avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Etape 35   Ven 10 Juil - 21:12

Vendredi 10 juillet : Jour 35:

Nous terminons aujourd'hui notre 5ème semaine de course et entrons sur le sol Roumain, le 7ème pays de notre traversée; le départ a lieue à 7h30 en pleine campagne, à 7 km de Mezokavacshaza.

Vers 9h30, Patrick m'apelle car il s'est fait arrêté pour un contrôle d'identité par des policiers hongrois et il n'a sur lui qu'une photocopie de sa carte d'idendité. Après quelques explications balbutiantes ( nous sommes toujours aussi hermétique au magyar, la langue hongroise), ces charmants policiers nous laissent repartir sans prendre la peine de contrôler nos identités et souhaitent bonne chance à Patrick pour la suite de son périple.

Quelques kilomètres plus loin, nous avons droit au contrôle de douane roumain et encore une fois Patrick reçoit les félicitations et les encouragements des douaniers roumains pour son périple, ce qui regonfle son moral malgré sa fatigue de la matinée.

Ca y est, nous sommes en Roumanie, il nous reste à traverser Arad, ce qui ne pose aucun problème, Patrick retrouve même un second souffle, ce n'est qu'après le passage de cette grande ville que nos souci commencent; Pour éviter une nationale très dangereuse arpentée par de nombreux camions pour qui le code de la route n'est qu'une notion très lointaine, nous cherchons une petite route parallèle qui est loin d'être facile à trouver. D'autant que nos cartes de la Roumanie sont assez peu précises. En bref, nous perdrons là facilement une heure en tours et en détours, Patrick rongeant son frein dans le camping car, lorsqu'enfin nous retrouvons la bonne route. Il est déjà 6 heure (décalage horaire oblige) et Patrick repart pour finir à 7 heures avec 52 kilomètres.

Afin de ne pas perdre trop de temps et pouvoir repartir de bonne heure le lendemain, nous décidons de dormir sur place, dans un petit village roumain (Alunis) où des gens charmants nous acceuillent, nous fournissant une place devant chez eux ainsi que de l'éléctricité. Nous nous débrouillons temps bien que mal en parlant un peu français , anglais ou espagnol et partageons un moment conviviale avec cette famille autour d'une sorte de pain à base de pommes de terre et de fromage.
Ce village est aussi un lieu d'acceuil très prisé des cigognes, qui occupent les poteaux éléctriques.


Le passage de frontière.


Passage à Arad, devant une eglise

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://patrun.top-forum.net
laurent



Messages : 43
Date d'inscription : 22/04/2009
Localisation : le havre

MessageSujet: Re: Etape 35   Sam 11 Juil - 5:51

coucou

bon courage et bonne continuation pour la nouvelle semaine qui debute aujourdhui a bientot flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Etape 35
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'etape du tour 2009
» Etape du Tour 2011
» L'ETAPE DU TOUR 16 juillet 2007 196 kms
» [22ème journée] Raon l'Etape - Louhans-Cuiseaux
» Etape du Tour à Cholet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MES TRAVERSEES OU DEFIS PERSO :: LE HAVRE/MONTIVILLIERS - ISTANBUL 6 juin -31juillet 2009..........3320km-
Sauter vers: